Politique de confidentialité

Renseignements personnels recueillis

Commande & navigation sur notre site

Lorsque vous effectuez un achat ou que vous créez un compte client sur notre site, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez et qui sont nécessaires pour préparer le service que vous avez demandé (nom, adresse et adresse e-mail, numéro de téléphone).

Ces données de commande sont transmises à nos hôtes partenaires afin qu’ils puissent préparer la Tiny House au mieux pour votre arrivée. Ces derniers n’ont absolument pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement. 

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recevons automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez. Par ailleurs, des données peuvent être stockées dans votre navigateur ou récupérées à partir de celui-ci, généralement sous la forme de cookies. Ils rassemblent des informations sur vous, sur vos préférences ou sur votre appareil et navigateur. Ils sont généralement établis en tant que réponse à des actions que vous avez effectuées et qui constituent une demande de services. 

  • Emails : Vous avez décidé de suivre les coulisses de l’aventure Senja à travers la newsletter ? Nous utilisons votre email afin de vous envoyer nos actualités et pour vous communiquer des informations relatives à votre historique d’achat. Si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement “unsubscribe” situé en bas des emails ou bien en nous contactant à hello@senja.fr. La prise d’effet est immédiate. 

  • Mesure d’audience : Nous utilisons des outils d’analyse d’audience (Google Analytics, SquareSpace Analytics) afin de mieux comprendre l’activité sur notre site (comportements d’achat sur le site, performances du site, etc…). A ce titre, nous mettons à disposition de ces outils des données sur votre historique de navigation sur notre site et les informations sur les services commandés. 

  • Avis : Votre adresse email, votre nom, prénom et votre référence de commande sont transmises à notre partenaire qui vous adressera directement un email afin de vous transmettre un formulaire pour collecter votre avis. Votre adresse email n’est pas publiée sur notre site au moment de la publication de votre avis. Ces données ne sont utilisées que dans le but d’évaluer votre expérience avec nos produits. 

Combien de temps sont conservées mes données ?

La durée pendant laquelle nous conservons les données personnelles dépend de nos besoins commerciaux et de nos obligations légales. 

Dans le cadre de l’achat de services, nous conservons vos données tant qu’elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées (ex: préparation de la maison, etc...), et à toutes autres fins liées tout en nous conformant à la législation applicable en matière de sécurité et conservation des données. 

Si vous acceptez de recevoir des emails de SENJA pour suivre notre aventure, vos données sont conservées jusqu’à ce que vous fassiez une demande de désinscription ou de suppression de vos données personnelles ou après une période prolongée sans activité (maximum 3 ans à compter du dernier contact).

En cas de création d’un compte client, les données seront conservées jusqu’à l’envoi de votre part d’une demande en vue de les supprimer ou après une période d’inactivité de votre part ou du dernier contact (ex: clic sur un email).

Lorsque vous nous contactez pour obtenir des informations sur nos services ou notre marque, les données sont conservées 3 ans à compter de la date de collecte ou du dernier contact. 

Le Consentement

Comment obtenez-vous mon consentement?

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifiez votre carte de crédit, passez une commande, nous présumons que vous consentez au recueil de vos renseignements et à leur utilisation à cette fin uniquement.

Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement?

Vous avez changé d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer ? Contactez-nous à l’adresse hello@senja.fr pour nous demander de résilier les informations.

Les cookies

Lorsque vous naviguez sur notre site ou que vous passez commande, des données peuvent être stockées dans votre navigateur ou récupérées à partir de celui-ci, généralement sous la forme de cookies. Le cookie est un fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines autres fonctionnalités. Nous utilisons pour notre part des cookies third-party (ou “cookies tiers”) déposés par nos partenaires (SquareSpace, etc…). Ces cookies (mesure d’audience, cookie publicitaire, etc…) sont gérés par nos partenaires et doivent également respecter la réglementation sur la protection des données. 

S’opposer aux cookies

Vous pouvez, à tout moment, configurer votre navigateur afin d’être informé de l’existence ou bloquer ces cookies. Si vous choisissez de bloquer ces cookies, il est possible que certaines fonctionnalités de notre site soient affectées. Pour supprimer les cookies de votre navigateur web, vous pouvez suivre les instructions suivantes : Chrome / Firefox / Internet Explorer / Safari.

La plupart de ces cookies expirent lorsque vous mettez fin à votre visite sur notre site. D’autres ont une durée de vie plus longue (excédant jamais 12 mois), conformément à la réglementation en vigueur en France. 

Il est également possible de bloquer les cookies tiers :

  • Plus d’informations sur le site du CNIL

  • Les plateformes d’opt-out aux cookies publicitaires (Optout, Youronlinechoices, AdChoices)

  • Plus d’informations sur les cookies Google

Divulgation

Nous divulguerons vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos conditions générales de vente et d’utilisation ou pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ainsi que ceux des tiers.

Nous avons pris les précautions nécessaires pour nous conformer au règlement général sur la protection des Données (la fameuse RGPD). Nous ne partagerons donc pas vos renseignements personnels avec des tiers sans votre consentement préalable (à l’exception bien entendu de ce qui est prévu ci-dessus). Comme expliqué plus haut, vos renseignements peuvent être communiqués aux tiers de confiance qui nous épaulent dans la gestion de nos services, dans la mesure où ces partenaires s’engagent à garder ces informations confidentielles. Seules les données ne permettant pas de vous identifier directement pourront alors être transmises à nos partenaires pour des fins marketing ou publicitaires. Vous pouvez bien sûr décider de vous opposer à cela. 

Squarespace

Notre boutique est hébergée sur SquareSpace, fournisseur de plate-forme e-commerce nous permettant de vendre nos services. Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Squarespace. 

Le paiement

Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, dans ce cas SquareSpace stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.

Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services.

Les services fournis par des tiers

De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent. Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels. Certains fournisseurs peuvent être situés dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.

Liens

Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.

La sécurité

Protéger vos données personnelles est essentiel. Nous prenons le sujet au sérieux et avoir mis en place une série de précautions alignées sur les meilleures pratiques de l’industrie. Notre but ? Nous assurer que vos données ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Nous vous recommandons en parallèle d’adopter les mesures de sécurité suivantes pour améliorer votre sécurité sur Internet :

  • Créez toujours un mot de passe de 8 caractères minimum (chiffres, lettres, etc…) 

  • Ne partagez jamais vos mots de passe à une personne extérieure

  • N’utilisez pas d’informations personnelles en guise de mot de passe

  • Privilégier un mot de passe unique pour chaque plateforme

L’âge de consentement

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins la majorité en France, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site www.senja.fr. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici de la date de mise à jour, ainsi que du contenu qui a été modifié.

Questions et coordonnées

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), si vous souhaitez : [ accéder à, corriger, modifier, limiter, contester l’exactitude, supprimer toutes informations personnelles que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, vous opposer au traitement, vous désinscrire de nos emails, exercer votre droit à la transparence et à la portabilité des données personnelles vous concernant, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations sur ces sujets ] - contactez notre équipe à l’adresse à hello@senja.fr. Pour exercer ces droits, il vous suffira de nous indiquer votre nom, prénom, adresse, email ainsi qu’un justificatif d'identité.