Nous voilà avec le statut Superhost sur Airbnb

Il y a quelques semaines, on vous racontait la création de notre annonce sur Airbnb. Dernièrement, on a reçu un message magique. Une nouvelle qui nous a fait sauter de joie. Littéralement. Après des premières semaines intenses, l’accueil de nos premiers voyageurs, les ajustements pour rendre les séjours dans la tiny house toujours plus inoubliables, on l’a fait. Nous venons d’obtenir la consécration : le statut Superhost sur la plateforme Airbnb. Plus qu’un label ou un badge, c’est aussi et surtout le résultat d’un gros travail pour vous permettre de vivre des séjours inoubliables. On vous raconte les coulisses !

Le statut Superhost, une belle distinction

C’est un statut mis en place depuis quelques années par la plateforme Airbnb. Le but ? Récompenser les hôtes engagés et qui oeuvrent pour proposer une belle expérience. C’est aussi une façon pour les voyageurs de les aider à choisir un lieu pour leur futur séjours. C’est en quelque sorte un gage de séjour réussi, un peu comme un 5 étoiles sur Google pour un restaurant ou un café. Et justement, pour valider ce statut, il y a 4 critères clés 👇

Un volume de séjours 👩‍🏫

Le premier critère est d’avoir un volume de séjours suffisant sur une année (soit 10 séjours soit un total de 100 nuits minimum). Vu que nous avons lancé les réservations en mai 2022, il nous fallait donc un petit peu de temps pour y parvenir, d’autant plus que la majorité des réservations se font en direct sur ce site. Mais nous y sommes. Nous avons aujourd’hui largement le volume de séjours suffisants sur Airbnb et c’est parti pour durer !

Une bonne satisfaction des voyageurs

Ça c’est ce qui compte le plus pour nous : votre satisfaction. Oui, on fait tout ça pour que vous puissiez profiter, vous ressourcer, et que l’expérience soit la plus agréable possible du moment de la réservation jusqu’à la fin de votre séjour. Alors, on prend le temps de lire chaque retour, de vous donner quelques précisions et conseils sur les choses qui peuvent être améliorées… Et on est très heureux de voir que le résultat est au rendez-vous. Pour obtenir le statut, nous devions avoir la note minimal de 4,8/5. Verdict ? Nous avons pour le moment 5/5 et comptons bien rester sur cette lancée.

Une bonne gestion de l’agenda 📆

Ici, il s’agit de fiabilité. Un agenda à jour, pas de question de surbooking, pas d’annulation sans cas de force majeur. Bref, que vous puissiez réserver en toute confiance, sans avoir peur qu’il y ait un problème avec votre réservation. À ce jour, nous n’avons annulé aucune réservation et on espère que nous n’aurons jamais de raison de le faire.

Une excellente réactivité 💻

On est à l’air de l’instantané, du digital. Il s’agit pour cet aspect de vous répondre rapidement et efficacement. C’est surtout une façon de vous permettre de réserver vos séjours et vacances facilement, sans avoir à attendre des semaines pour valider. Nous répondons dans la majorité des cas en quelques dizaines de minutes (sauf la nuit - oui il nous arrive de dormir). On est d’ailleurs également très disponibles pendant vos séjours, au cas où vous auriez la moindre question.

Une note de 5/5 sur notre fiche Google 😍

Nous sommes également très heureux d’avoir une note de 5/5 sur Google avec plus de 18 avis laissés sur ces 4 premiers mois d’activité. Merci à Eljoe, Christine, Meredith, Delphine, Simon, Diane, Célia, Imène, Héloise, Rita, Lou, Bambi, Lidiani, Erwan, Clem, Faris, Stéphanie. On ne vous reconnait pas tous, certains cachés par des pseudos, mais on vous remercie du fond du coeur pour votre venue et pour ces gentils avis laissés sur Google.

Génial, mais il nous reste du boulot.

Ce statut n’est qu’une première étape. Oui, on ne se repose pas sur nos lauriers. Nous avons envie de vous proposer toujours plus de services, une expérience voyageur toujours plus complète et agréable. Après chaque séjour, nous vous enverrons un petit questionnaire pour avoir vos retours, votre avis. Ces éléments sont précieux, ils nous permettent de mieux comprendre ce que vous recherchez et de nous adapter pour y répondre au mieux. Alors on vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien nous accorder. Au-delà de ce questionnaire, on est aussi toujours partants de vos suggestions. Pour cela, rendez-vous sur Instagram, Whats App ou directement via notre formulaire de contact.

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