Un tourisme plus durable

La France est la première destination touristique au monde. Cocorico.

En 2018, ce secteur représentait pas moins de 7,4% du PIB […] et 11% des émissions de GES sur le territoire national. Autrement dit ? Le tourisme est un secteur avec un impact colossal.

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié. Par ici, on est plutôt du genre positif. Alors on se dit que c’est une opportunité incroyable pour réinventer les choses, contribuer à un monde de demain plus sain. C’est ce que nous voulons incarner avec SENJA, encourager les initiatives positives, montrer qu’il est possible de voyager autrement.

Voyager moins et mieux.

Tourisme durable en Seine-et-Marne
Guillaume & Diane, fondateurs du projet SENJA

Guillaume & Diane, fondateurs de SENJA (photo by les @BestJobers)

L’apparition du slow tourisme

Voilà un mouvement qui nous plaît bien.

L’idée ? Privilégier une autre forme de voyage. C’est une invitation à voyager autrement, sans aucun jugement. On vous propose de partir découvrir la France, avant d’aller explorer ce qu’il y a au bout du monde. On vous suggère de faire de belles rencontres à quelques pas de chez vous, de (re)découvrir l'‘artisanat local, de vous ressourcer dans un logement confortable et écologique plutôt que dans un resort au milieu du désert, de prendre le temps plutôt que de courir cocher des cases repérées sur un guide en amont.

Voyager à un autre rythme.

La découverte d’un mode de vie minimaliste

Pendant les voyages, on découvre une autre culture, une autre façon de vivre, une autre forme d’habitat. Et c’est une chance. C’est l’occasion de prendre du recul, trouver l’inspiration, et peut être initier le changement.

Chez SENJA, nous avons construit une petite maison en bois.

Elle est minimaliste, design, confortable et écologique. Avec ce logement, on a une envie claire : vous montrer qu’il est possible de vivre un quotidien pleinement épanoui, dans un logement respectueux de notre environnement. Autrement dit ? La preuve par l’exemple et par le positif.

Voyager en harmonie avec l’environnement.

 
SENJA est membre du collectif 1% for the planet et oeuvre pour la protection de l'environnement
Logo de l'association Unisoap
 

Prendre soin de notre planète

Nous pensons que le voyage est une superbe opportunité de découvrir le monde et éveiller la sensibilité de chacun, donner envie de le protéger. Nous pensons aussi que c’est à chacun d’agir à son échelle (particulier, entreprise, politiques, associations, etc…) pour espérer ensemble réussi à sauver notre planète.

Pour cela, nous avons à coeur de mesurer chaque action que nous mettons en place. Et pour accroitre notre impact, nous avons rejoint le collectif 1% for the Planet. Nous reversons ainsi 1% de nos bénéfices au profil de Unisoap (une association qui recycle les produits d’hygiène et les distribue aux personnes dans le besoin).